Quel délai pour signer l’offre de prêt pour un achat d’appartement à Caen ?

Partager sur :
Quel délai pour signer l’offre de prêt pour un achat d’appartement à Caen ?

À la réception d’une offre de prêt bancaire, votre projet d’achat d’appartement à Caen est en voie de concrétisation. Vous devez déjà disposer des pièces justificatives auprès de l’organisme de prêt. Le compromis de vente doit également être signé. Sélectionner une offre de prêt est donc la dernière étape à remplir. Quel délai vous est-il accordé pour la signer ?

Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours

Tout futur emprunteur dispose de 10 jours de réflexion à la réception d’une offre de crédit immobilier. Durant ce délai, il ne peut retourner l’offre qui lui a été soumise. Ce document doit obligatoirement être envoyé par la poste. Pour être valide, il ne doit donc pas avoir été remis en mains propres. L’acquéreur immobilier peut uniquement accepter ou refuser l’offre à partir du 11e jour de réception du document. Sa réponse doit également être envoyée par courrier postal. La date de réception par la banque sera certifiée par le cachet postal. Vous êtes tenté de répondre à une offre de prêt avant ce délai ? Sachez que votre réponse n’aura alors aucune validité légale.

Qu’en est-il de la durée de validité de l’offre de prêt ?

La durée de validité de l’offre de prêt est plus longue que la durée de réflexion. La proposition qui vous est remise par la banque est valide pendant 30 jours. Sur cette durée, l’organisme de prêt ne peut modifier sa proposition. Cette garantie est définie par la loi et permet aux futurs acquéreurs de réfléchir posément aux possibilités de financement.