Étude sur le marché immobilier en Normandie

Partager sur :
Étude sur le marché immobilier en Normandie

Située dans le nord-est de l’hexagone et ayant la Manche sur son flanc, la Normandie possède une richesse culturelle et historique abondante. De nombreux départements et métropoles sont présents dans cette localité afin que les investisseurs y soient attirés. Cet article vous détaille tout ce qu’il faut savoir sur le secteur immobilier en Normandie.

Les évolutions du marché local

Contrairement aux prévisions des experts depuis la crise du Covid-19, le marché immobilier en Normandie se porte très bien. Une des raisons principales pour cela est la modification du comportement des acquéreurs en matière de logements. Les restrictions sanitaires et la limitation des contacts humains ont conduit les gens à préférer les logements en périphérie des grandes villes, sans pour autant diminuer la valeur réelle des maisons en centre-ville. De cette manière, ils peuvent mieux protéger leur famille, tout en profitant d’un espace vert agréable. Et la Normandie regorge de résidences neuves qui offrent tout ce dont les ménages ont besoin.

Et qu’en est-il de la location ?

L’équilibre des prix entre le neuf et l’ancien, additionné à la modification de la loi Pinel, ont permis d’augmenter le taux de rentabilité de tout investissement locatif. Outre la réduction des impôts, les infrastructures présentes dans cette localité jouent également un rôle prépondérant. Les institutions essentielles au quotidien de tout un chacun font de la Normandie un endroit propice pour une location normale. De l’autre côté, l’abondance des attraits touristiques comme le mont Saint-Michel ou les plages font également l’attrait de cette localité en vue d’une location saisonnière.