Investissement immobilier : quelques exemples rentables

Partager sur :
Investissement immobilier : quelques exemples rentables

La rentabilité d’un investissement immobilier est conditionnée par son emplacement, son prix et sa nature. Par ailleurs, la bonne conduite d’un investissement nécessite également une bonne préparation et une anticipation des risques et problèmes éventuels. Voici alors quelques uns des projets ayant une meilleure plus-value.

Le placement immobilier

La spécificité de ce domaine est qu’il ne requiert aucune présence sur l’emplacement géographique du logement. Les affaires courantes ayant besoin d’un déplacement personnel telles que la visite ou l’estimation de la maison. Le placement, semblable à celui en banque, consiste à acquérir un bien immobilier en vue de proposer une vente par tranches à d’autres investisseurs. En général, on distingue deux types de placement immobilier à savoir le financement participatif et la SCPI (Société civile de placement immobilier). Le principe de ces deux méthodes est à peu près semblable, mais vous devez toujours être vigilant avant de vous lancer et effectuer quelques recherches d’informations.

Une résidence classée neuve

Un habitat nouvellement bâti ne nécessite pas de travaux de rénovation ou d’amélioration pendant une durée minimale de 10 ans. Les normes concernant le plan d’urbanisme local, les mesures de sécurité et de confort sont respectées. En comparaison avec un logement ancien, les honoraires du notaire pour l’acquisition d’une résidence neuve sont moins élevés. D’un autre côté, une maison neuve est mieux favorisée par les clients. Et cela en raison du design innovant, adapté à leurs goûts et attentes. Toutes ces raisons font d’une résidence neuve un plan d’investissement rentable. De surcroît, l’obtention d’un crédit immobilier en vue d’acheter une maison neuve est privilégiée par la majorité des institutions financières.