Immobilier en Normandie : les garanties à savoir lors de l’achat d’un logement neuf

Partager sur :
Immobilier en Normandie : les garanties à savoir lors de l’achat d’un logement neuf

Ça y est ! Vous êtes décidé à acheter un bien immobilier et vous avez choisi d’investir dans le neuf ? Sachez que vous avez fait un excellent choix. En plus d’acquérir un logement confortable et moins énergivore, vous aurez l’occasion de sécuriser votre projet d’achat immobilier en Normandie. Vous bénéficierez d’un arsenal de garanties techniques et financières, inséparables de l’achat d’un bien immobilier neuf.
 

La garantie des vices apparents


Elle est active à partir de la remise de clés et valable pendant un mois. Elle couvre notamment les malfaçons et les défauts facilement visibles par un particulier : prises ou ampoules endommagées.

 

La garantie de parfait achèvement


C’est l’une des garanties qui est à la charge du constructeur, alors que les autres garanties incombent au vendeur. La durée d’application de la garantie de parfait achèvement est d’une année après la réception des travaux. En cas d’éventuels désordres et malfaçons, n’entrant pas dans le cadre d’une usure normale, le constructeur est tenu de réaliser les travaux de réparation nécessaire. 

 

 

 

La garantie biennale


C’est une garantie obligatoire ! Elle couvre le bon fonctionnement des équipements de l’habitation au cours des deux ans à partir de la réception du bien immobilier.    Voici quelques éléments couverts par la garantie biennale : les portes et les fenêtres, les robinets, les canalisations, les dispositifs de chauffage (chaudière, radiateurs…), les revêtements de sols et de murs, la ventilation et bien plus encore.

 

 

 

La garantie décennale


La garantie décennale rime avec 10 ans de sécurité ! Dès le commencement du chantier de la construction du logement, le constructeur doit souscrire une police de responsabilité civile décennale. Cette assurance couvre les vices et les malfaçons risquant de fragiliser la construction     ou de rendre le logement inhabitable. Il peut s’agir des dégâts touchant la charpente, la façade, la couverture, les canalisations et bien plus encore.
Ne manquez pas d’épluchez les annonces immobilières pour dénicher la perle rare et faciliter votre choix.